Portfolio Bohème Eté 21

Collections bijoux Noeuds & compaGnie

Un esprit Bohème Eté 2021

Je vous présente les photos du shooting réalisées à Puidoux au printemps 2021 dans ce portfolio Boheme Eté.


C’est avec un immense plaisir que j’ai collaboré avec la pétillante Nina @lavar_nina. L’ambiance se veut bohème, un univers qui inspire une partie de mes collections. 

Pour ce shooting, j’ai choisi d’accessoiriser avec du mobilier bohème – vintage très gentiment prêté par @beaugaragevevey. Pour les vêtements, c’est Kathy @kfashionboutique.ch qui m’a fait ce beau cadeau en me laissant choisir les habits et accessoires dans sa jolie boutique à Châtel-St-Denis ainsi que @leneta_ch de Bulle pour les lunettes fun et originales.


Le charme naturel de Nina a été sublimé par @beatricecarroz et @ccmaquillage pour la coiffure et le maquillage.


Un immense MERCI à Marie Montibert @marie.destination.photographer assistée ce jour par @diana_m_photography pour le shooting de folie !

Pour ce portfolio, j’ai choisi une ambiance shabby chic pastel. Un univers à la fois bohème et élégant, très inspirant. Ce style éclectique, chaleureux et romantique qui mêle couleurs pastel, dentelle et motifs floraux fait également sens avec mon envie de créer en parallèle une collection de bijoux à partir de pièces chinées auxquels je redonne une seconde vie. J’aime beaucoup l’idée de marier les perles de nos grands-mamans avec des pièces plus modernes comme par exemple, la dentelle avec des formes plus géométriques, mes éternels nœuds aux motifs liberty avec des joncs très contemporains.


Mêmes influences concernant mes accessoires chouchous et foulchies (chouchou accompagné d’un petit ou grand foulard détachable) pour lesquels j’utilise aussi parfois des tissus coup de cœur venant de vêtements de seconde-main.


La pâtisserie étant une autre de mes passions, les biscuits, donuts et autres gourmandises étaient indissociables de mon univers.


Ce portfolio à l’ambiance douce et sucrée inspire les formes et couleurs de mes Tawashis « brosses à laver » ou « lavette » en japonais. Ces éponges écologiques aussi pratiques que colorées peuvent être fabriquées à partir de tissus recyclés en tout genre. Les miennes sont crochetées avec du fils 100% polyester ce qui a l’avantage de gratter la vaisselle ou n’importes quelles surfaces de manière efficace et sans rayer, un vrai coup de cœur également.



ATTITUDE BOHEME ETE 2021

emi_cra_cra-collection-bijou-accessoire-boheme-été-foulshi-21
emi_cra_cra-collection-bijou-accessoire-boheme-été-tawashi-21